La Commission Jeunes

Tous les jeunes ont des idées !

La Commission les accompagne pour réaliser leurs projets.

S'engager pour faire évoluer le modélisme

Le modélisme ferroviaire et son univers ne peuvent vivre que s’ils évoluent.
Toutes les associations de modélisme ont déjà vu franchir leurs portes par un jeune et ces jeunes sont autant d’opportunités d’évolution de notre passion.
C’est pourquoi la Commission s’engage depuis de nombreuses années à accompagner les jeunes membres des associations UAICF qui ont des idées pour qu’ils puissent les rendre concrètes.
Chaque année, plusieurs adolescents et jeunes adultes sont aidés dans la réalisation de leurs projets par les modélistes de l’UAICF au sein de la Commission Jeunes.

Voir le modélisme différemment

Chaque génération amène sa vision du modélisme. C’est comme ça que le modélisme est passé dans l’ère du modulaire, puis des normes comme le Module Junior.
Depuis quelques années, le modélisme s’ouvre aux nouvelles technologies et les jeunes de l’UAICF sont devenus des acteurs de cette nouvelle approche du modélisme ferroviaire.
Grâce à la Commission Jeunes, ils partagent leurs connaissances en programmation Arduino aux modélistes de l’UAICF pendant des stages qu’ils ont eux-mêmes mis en place.
C’est aussi la Commission Jeunes qui porte les projets de communication pour rendre plus visible les actions de nos associations, de la Commission et promouvoir notre passion.

En savoir plus sur Arduino >

Transformez le modélisme avec nous

Des jeunes ont des idées pour faire progresser le modélisme ? Vous voulez en savoir plus sur notre l’accompagnement de la Commission Jeunes ?
Contactez-nous !

nec porta. elit. adipiscing mattis ipsum pulvinar mattis